Vous connaissez maintenant notre obsession du camouflage des fils et cables. A l'intérieur du bateau on s'en sort à peu près facilement, étant donné le nombre d'équipets qu'il y a partout. A l'extérieur c'est plus compliqué. Nous avons à caser : la commande...
Lire la suiteOn a du jus !
Pour produire l'électricité, nous n'avons pour l'instant qu'une seule source : l'alternateur du moteur. Celui qui est livré avec le moteur fournit 115 Ampères. C'est pas mal. Cet alternateur servira à recharger les batteries de servitude. On a décidé...
Lire la suiteCe bateau a du coffre
Le coffre arrière est malheureusement encombré par les mêches de safrans et la barre qui les relie. Des safrans sur le tableau arrière auraient à mon sens été préférables, mais en terme de sensibilité de barre c'est mieux, il paraît. De toute façon, c'est...
Lire la suiteL'éclairage
La plus grosse difficulté qui s'offre à nous c'est de ne laisser aucun fil apparent. Notre bateau n'ayant pas de vaigrage, ce n'est pas chose facile. Tous les éclairages sont en 10 W hallogène, classiques. Pour des leds, on attendra d'avoir un budget...
Lire la suitel'accastillage : pas encore la fin mais presque
La pose de l'accastillage a repris depuis qu'on a reçu notre seconde livraison de chez Lewmar. Les rails d'écoute de génois sont en place. On y a mis deux chariots, l'un pour le génois et l'autre pour la voile d'étai. Les poulies de renvoi de spi : montées...
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