Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dur dur, que ce champ ! C'est plus long que prévu à mettre en place, mais une fois fini, c'est joli. On voit bien les différentes lames. Une fois peinte en blanc, la cloison fera bien ressortir ce lamellé-collé. On n'en est pas encore là ...

Lire la suite
Tag(s) : #9. cabine avant

Nous avions envisagé d'habiller le champ de l'ouverture avec du plat de champ acheté dans le commerce. Ca n'a pas marché, ils ont cassé dès qu'on essayait de les pointer pour les mettre en place. Du coup, on a acheté un nouveau plateau brut de Sapelli,...

Lire la suite
Tag(s) : #9. cabine avant

Les finitions, c'est long. Il s'agit de faire les fargues avec du bois exotique. Comme la cabine ne manque pas d'équipets, elle ne manque pas non plus de fargues ... L'équipet avant reçoit un massif. Demain, les ouvertures de la cloison la cabine et de...

Lire la suite
Tag(s) : #9. cabine avant

Bonne journée aujourd'hui ! Nous avons posé la cloison A, c'est à dire celle qui sépare la cabine avant du carré. Pas de surprise. Les dimensions du plan correspondaient exactement à notre bateau, sauf dans le haut, où nous avions un petit écart de 5...

Lire la suite
Tag(s) : #9. cabine avant

Nous avons décidé de mettre le maximum d'équipets dans la cabine avant. Ca rajoute du poids, mais tant pis. L'avant, en appui contre la baille à mouillage, il y a un espace qui n'est jamais occupé. Alors, hop : un équipet ! A babord, en appui contre la...

Lire la suite
Tag(s) : #9. cabine avant

LA CABINE AVANT Théoriquement , c'est simple. Sauf que notre CP, malgré toute l'attention qu'on lui a apporté, n'est pas parfaitement plane. Il est légèrement vrillé. Du coup, quand on pose par exemple ici la cloison L1 sur l'axe du bateau, elle n'est...

Lire la suite
Tag(s) : #9. cabine avant