Les mystères de l'informatique sont insondables : pourquoi les photos sont toutes petites, je ne sais pas. Bref, pour donner la forme harmonieuse des safrans, on se sert de gabarits placés à intervales réguliers. Ces gabarits donnent la forme extérieure...
Lire la suiteOn a besoin de renforts ...
L'heure est venue de mettre en place les renforts pour les cadènes et les rails de génois. Les renforts de rails de génois sont en CP marine : deux CP de 15 mm collés ensemble. Il y en bien sûr deux, un sous le passavant côté cuisine, et l'autre sous...
Lire la suiteYa du monde sur le palier ...
Un titre un peu tiré par les cheveux, ... Je vais essayer de m'en tirer un peu mieux pour la suite ... Les deux safrans traversent la coque et sont maintenus par des pièces métalliques appelées "paliers". D'où le pitoyable jeu de mots que vous nous pardonnerez...
Lire la suiteLes safrans
Il faut qu'on soit deux pour poser le pont, qui lui attend sagement, alors on s'occupe. C'est le moment de commencer les safrans. Les deux safrans sont en fait un empilement de CP de 5 mm collé à l'époxy chargée. Il y a là plus de deux panneaux de CP...
Lire la suiteLe coffre à Bib.
Le Bib est placé à l'entrée de la descente. Là aussi, chacun à aménagé ce coffre à sa sauce. Mad An Holen n'a pas respecté le plan, et a mis le fond du coffre à Bib au niveau du fond du cockpit : ainsi il est plus facile à sortir dans l'urgence, et c'est...
Lire la suiteLa trappe de la baille à mouillage.
Le panneau de la baille à mouillage est maintenant découpé. Les autres Randonneur ont tous choisi des ouvertures de formes et de tailles différentes. L'intérêt est d'avoir l'ouverture la plus grande possible, mais il faut tenir compte de tout ce qui sera...
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