Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cockpit, on a mis en place trois gabarits, en plus des quatre cloisons déjà en place. ça donne en tout 7 appuis pour obtenir la courbe de la liaison pont/roof. Pour obtenir la forme des panneaux de CP, on réalise des patrons en carton. C'est bientôt...

Lire la suite
Tag(s) : #15.le pont

Une fois le fond du cockpit posé, ainsi que les deux cloisons verticales des bancs, on a dû mettre en place des gabarits pour avoir la forme des assises. On a choisi de commencer par le côté babord et de le terminer entièrement avant de faire le côté...

Lire la suite
Tag(s) : #21.Le cockpit

L'escalier de la descente est légèrement décalé des cloisons latérales. Cet "encadrement" de l'escalier est renforcé par des tasseaux. Pas de soucis, ça ne bougera plus ... Plus compliquée est la fabrication de l'escalier. On a beau avoir un plan, chacun...

Lire la suite
Tag(s) : #19.La descente

Depuis le temps qu'on tourne autour ... On a commencé par le fond, c'est à dire par couvrir le grand coffre arrière. L'un des paramètres est d'avoir le moins de perte possible dans le CP. Et là, on travaille à nouveau dans du CP marine, et depuis que...

Lire la suite
Tag(s) : #21.Le cockpit

Voilà nos toilettes vues du dessus en l'état actuel. Notre préoccupation du moment, c'est le passages des gaines. On veut du discret et du solide. Les cuves à eaux noires obligatoires ne font pas que prendre de la place, elles nécessitent aussi beaucoup...

Lire la suite
Tag(s) : #18.les toilettes